Halfus Brise-Wyrm (faible difficulté)
PV : 32.5 millions
Composition : 2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes
Généralités:
En entrant dans la salle où se trouve Halfus, on trouvera le boss et 5 dragons. Deux dragons sur les 5 seront Inertes. Les autres seront actifs durant le combat et le raid devra gérer leur capacités. Ils bufferont le boss ou le Proto-Behemot aussi longtemps qu'ils sont vivants. 2 tanks seront nécessaires, un pour le boss, un pour les dragons (un switch pourra être nécessaire).
Le combat comporte essentiellement deux phases: la première, jusqu'à 50%, durant laquelle le raid tuera les dragons. La seconde phase, à partir de 50%, est une course au dps. C'est la partie facile du combat. Le boss gagne "
Rugissement furieux"= 7/8K sur sa cible et fait tomber à la renverse à chaque rugissement. Il est par conséquent préférable d'utiliser les CD et l’héroïsme dans cette phase.
Capacités d'Halfus et des dragons :
Dégâts de mêlée : les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank !
Voici les capacités des 5 dragons :
Dragon ardoise : permet à Halfus d'utiliser "
Frappes malveillantes" qui blesse et fait réduire les soins sur sa cible de 6% cumulable et "
Toucher de pierre" qui paralyse pendant 12 sec. Lorsque ce dragon est actif, il sera nécessaire que les tanks s'échangent le boss afin de rester soignables (tous les 6 ou 7 débuffs de frappes malveillantes).
Scion du Néant : donne à Halfus "
Assaut frénétique" qui augmente sa vitesse d'attaque de 100 % et permet à Halfus d'utiliser "
Cécité du néant" qui trouble la vision de sa cible et réduit son toucher. Lorsque ce dragon est actif, il doit être tué en priorité. Sinon, les tanks prendront d'énormes dégâts (dégâts plus importants encore si le dragon ardoise est actif simultanément).
Veilleur du temps : permet au Proto-Behemot de lancer "
Barrage de boules de feu" sur une cible aléatoire et de poser "
Dilatation du temps" sur cette dernière le plongeant dans un état ralenti. Ce dragon doit être tué s'il est présent.
8 Dragonnets d'émeraude orphelins : donnent "
Souffle de feu" au Proto-Behemot et posent "
Poison atrophiant" sur le raid lorsqu'ils sont libérés, réduisant de moitié les dégâts du raid. Il n'est pas nécessaire de les libérer, les dégâts du souffle étant particulièrement faibles.
Chevauche-tempête : permet à Halfus d'utiliser des
nova d'ombre et des
cyclone de vent sur sa cible. Ce dragon doit impérativement être tué, sans quoi les soigneurs seront constamment interrompus à cause de ces sorts. Une personne sera chargée d'interrompre la Nova durant tout le combat.
En P2, le raid bénéficie de "Vengeance du dragon" (débuff sur Halfus) qui augmente les dégâts reçus de 100 %.