Phase 1
Alysrazor va commencer par un envoyer une aoe de feu, dès le début du combat. Ainsi, durant toutes cette phase 1, elle va se contenter d'envoyer ses adds (détailles ci dessous). Vous devrez éviter le milieu de la zone, car elle va donner des coups de Griffes Enfammées et attaquer en piquer.
Vous aurez donc à gérer 3 types d'adds:
Oisillon vorace
Au début de la phase, deux oeufs apparaitront, ils deviendront très rapidement des Oissillons. Ils vont utiliser la capacité Imprited sur le joueur le plus proche, qui devras être le tank, car ils n'attaqueront que ce dernier, ils vont lui infliger Gushing Wound, un effet de saignement qui inflige des dégâts physqieuet et disparait que si la cible descend en dessous de 50% de points de vie.
En plus de toutes ces capacités, ces deux oissillons doivent être placé à d'un ver de lave, afin de les nourrir, si vous ne le faite pas, il gagneront Hungry puis Tantrum, qui augmente la hâte et les dégâts physique de 100%
Ver de lave dodu
Au début de la phase, deux packs de quatre vers vont apparaitre. Vous ne pouvez pas les toucher, mais utiliser Crachat de lave. Comme vous avez pu le lire au dessus, ils sont surtout utile pour éviter que les Oisillons ne gagne Tantrum
Initié de la Serre Enflammée
Ils apparaissent par deux, et utiliser Tempête de feu, ils vous faudra les esquiver pour éviter les dégâts.
Deux de vos tanks doivent se partager les adds, et kitter les Oisillon vorace pendant qu'ils abusent du buff de dégâts pour les tuer.Tous les dps doivent être sur les Initié de la Serre Enflammée en évitant les Tempête de feu
Un petit groupe de dps va devoir ramasser les Plumes en fusion qu'Alysrazor va perdre en faisant son piqué au milieu de la zone. Elles permettent d'augmenter la vitesse de déplacement de 30% par plume et permettent aussi d'incanter des sorts en bougeant. Le but étant d'en obtenir trois, afin de créer des Ailes de flammes, permettant au DPS de s’envoler à la poursuite du boss.
En vol, avec les Ailes de flammes, les joueurs doivent être attentif aux Cercles de feu, ceux ci leurs permettent de rester en vol, de régénére leur vie/mana/énergie/puissance runique instantanément, ainsi que d'augmenter la hâte de 4% pendant 40 sec (cumulable 25 fois). De plus, si ils arrivent à passer dans 25 cercles, ils obtiennent le buff Alysra's Razor qui augmente les chances de critique de 50%. Malgrès tout, une fois en l'air, tout n'est pas rose, en effet ils devront éviter les Nuages incendiaires qui leurs inflige des dégâts de feu.
Phase 2
Alysrazor va canalier son attaque ultime, les joueurs qui sont en train de voler, se verront redescendre (et la chutte peut être mortel, prévoyez donc de redescendre à basse altitude avant cette phase). Un Vortex enflammé va apparaitre au milieu de la salle, et va envoyer des Tornades enflammées qui vont tout naturellement se ballader dans la salle (il faut bien sur les éviter). De plus, Alysrazor continuera à lâcher ses cercles de feu, buffant et régénérant toujours le joueur qui l’attrappe.
Phase 3
Durant cette phase, le boss va s'écraser sur le sol et devenir sensible à vos attaques pendant qu'il recharge son énergie, cette phase va d'ailleurs se terminer dès lors qu'il va atteindre les 50 points d'énergie. Deux Forme-griffe de la Serre Enflammée vont pop et tenter de recharger l'énergie d'Alysrazor, il vous faudras les interrompre pour ralentir sa recharge en énergie. De plus, ils vous faudra infliger un maximum de dégâts à Alysrazor, vous aurez l'Essence du Vol Vert pour vous permettre de régénérer rapidement.
Phase 4
Alysrazor recommence à brûler à 50 énergie. Cette phase dure jusqu’à ce qu’elle atteigne 100 énergie. Cette phase est de loin la plus douloureuse, avec des Rafales enflammées pour 10k par seconde, des coups de Griffes Enfammées, et une explosion finale à 50k quand elle atteint 100 énergie. A ce stade, elle recommence sa Phase 1, avec les adds et les plumes.