Le combat face à Ultraxion en hard mode n'est pas énormément différent du mode normal.
L'engagement du combat, le positionnement du raid et les améliorations des aspects sur le raid se déroulent de la même manière qu'en mode normal.
Composition du raid : 2 tanks - 2 soigneurs - 6 dps
Différences par rapport au mode normal : - il lancera sa lumière affaiblissante sur 3 personnes au lieu de 2.
- l'heure du crépuscule sera incanté plus rapidement.
- 2 personnes devront restées sur la plateforme à chaque heure du crépuscule sinon le boss anéantira les aspects et le raid wypera.
NOTA : Les personnes qui encaisseront le fameux sort "heure du crépuscule" seront en plus touchées par un débuff qui les empêcheront d'en encaisser un nouveau pendant 2 mn sous peine de mort instantanée, il faudra donc changer les 2 personnes à chaque heure.
Exemple de rotation pour les heures du crépuscule :
1ère heure : un mage sous cautérisation + un hunt avec sa dissuasion ou un sp sous dispersion
2ème heure : un drood tank sous cd (si bonus 4pièces t13 encore mieux) + un paladin sous bubulle
3ème heure : un war tank sous cd (si bonus 4pièces t13 encore mieux) + un dk sous bouclier A.M.
4ème heure : on reprend les mêmes et on recommence étant donné que les débuffs auront disparus pour les premiers passés.
Déroulement du combat :Le début du combat va se dérouler de la même manière qu'en mode normal. Les choses vont se compliquer après 45 secondes avec l'apparition du premier "heure du crépuscule". C'est à ce moment là que la rotation que vous aurez mise au point va débuter.
Les dégâts permanents sur le raid seront intensifs et progressifs comme en mode normal.
Les tanks devront gérer les lumières affaiblissantes comme en normal sauf que le décompte du débuff est réduit. N'oubliez pas que deux autres personnes du raid seront touchées par cette technique.
Les heals devront s'organiser pour les cristaux qui apparaissent pendant le combat.
Les dps devront fournir environ 30k de dégâts/sec par personne pour espérer mettre à bas Ultraxion à condition que personne ne meurt.
Ultraxion lancera son éruption crépusculaire qui tuera tout le raid s'il n'est pas mort sous 6 mn.
Après avoir effectué 6 à 7 rotations, Ultraxion devrait mourir si tout s'est bien passé.
Conseils utiles :- La communication sur le TS ou Mumble facilite fortement le combat.
- L'héroïsme, la BL, etc .. devra être lancée au début du combat pour en profiter pleinement sans interruption.
- Conservez vos cd(s) à l'approche de la fin du combat car les dégâts seront importants.