Composition du raid : 1 Tank - 3 soigneurs - 6 Dps
Informations sur le boss : 86M points de vie - Enragé à 6 mn
Le combat en héroïque : Le combat va se dérouler en deux phases comme en mode normal.
- La première phase révélera une seule différence comparé au mode normal (hormis que les dégâts sont augmentés) : le DOT "ombres perturbantes" qui, au moment du dispell, fait bump sa cible et toutes les personnes proches en plus d'infliger environ 70k de dégâts d'ombre.
- La seconde phase est complètement différente du mode normal dans sa stratégie et dans son positionnement. Différents adds viennent se joindre au combat et il faudra les tuer rapidement d'une manière organisée.
La stratégie : A l'engagement du combat, le raid sera divisé en deux groupes :
- un composé du tank, du soigneur MT et des cacs.
- l'autre composé des deux autres soigneurs et des dps distants.
La phase 1 :
Le combat commence normalement jusqu'à l'apparition de la boule d'énergie de Zon Ozz. A ce moment là le tank retourne le boss et la partie de ping-pong entre en scène. En mode héroïque, il est recommandé de faire rebondir sept fois la boule avant de la laisser toucher le boss car en dessous, votre raid n'aura pas le temps de le tomber avant l'enrage à 6 mn et au delà de sept, les dégâts sur le tank seront trop importants.
Durant cette phase, le boss lancera régulièrement ses "ombres perturbantes" sur une à deux personnes au hasard. Les personnes touchées devront s'écarter rapidement du groupe puis être dispell.
Si la composition de votre raid vous le permet, vous pouvez utiliser la dispersion d'un prêtre ombre ou la forme d'ours d'un druide équilibre pour faire rebondir la boule la septième fois pour éviter des dégâts supplémentaires au groupe des distants juste avant le début de la phase 2.
La phase 2 : la phase noire
Dès que Zon Ozz est touché par la boule, le raid va subir de gros dégâts. Une griffe géante, deux fléaux et quatre yeux sous forme de tentacules vont apparaître.
La griffe devra être impérativement tankée sous peine de probable wype et abattue par les cacs.
Les fléaux et les yeux devront être tués par des dps distance.
A part les dps distants qui s'occupent des fléaux et des yeux, le reste du raid est regroupé au niveau de la griffe afin de faciliter les soins par des soins de zone.
Attention ! Les dps distants devront se positionner de façon à ne pas être hors portée des soigneurs.
Il est probable que la phase 2 se termine avant que les yeux ou même le dernier fléau soit tombés, ne paniquez pas et terminez les et transférez votre dps sur le boss à la suite.
Si tout se passe correctement, vous aurez au maximum quatre phases noires et le boss tombera à ce moment là.
La position des adds en phase 2 :
[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
La position du raid :