Composition du raid :
2 Tanks - 4 Soigneurs - 4 Dps (pour un raid commençant le Hard Mode).
2 Tanks - 3 Soigneurs - 5 Dps (pour un raid expérimenté).
La composition du raid sera déterminé en fonction de :
- La capacité de vos soigneurs à tenir les tanks et le raid en vie. Il faut savoir que Morchok tape bien évidemment plus fort en mode héroïque qu'en mode normal.
- Le dps moyen de votre raid car Morchok a plus de pv en mode héroïque et il a un enrage au bout de 6 mn.
Pré-pull :Veillez à dégager la zone de tout groupe de trashs avant d'engager le combat face à Morchok car vous aurez besoin de place pendant la bataille.
Le combat :Le mode héroïque débutera quand le boss atteindra 90% de ses pv, jusqu'à ce moment, le combat est identique au mode normal.
=> Quand Morchok atteindra 90% de vie, il se divisera en deux :
Morchok boss de droite et
Kochrom boss de gauche, quand on regarde le temple du Repos du ver.
Les deux boss vont rester stationnaires pendant quelques secondes, avant que les tanks puissent les déplacer. Néanmoins, pendant ce temps, ils sont toujours sensibles à l'aggro, donc les dps devront se montrer prudents.
Immédiatement après la division, les deux tanks doivent rapidement déplacer les deux boss le plus loin possible l'un de l'autre.
Le raid devra être également séparé en deux groupes homogènes et chacun assigné à un boss.
A partir de là, le vrai combat commence :
Les membres des deux groupes devront être regroupés à moins de 25 mètres de leur boss respectif afin de partager les dégâts du piétinement.
Dès le pop du cristal, tout le groupe devra s'en approcher de manière à respecter la consigne ci-dessus mis à part le tank et le dernier dps qui s'en rapprochera mais pas autant que les autres. Pour mieux comprendre, il suffit d'appliquer le positionnement suivant :
[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Comme en normal, les joueurs assignés devront faire attention à bien se placer entre le cristal et le boss, de façon à ce que le knockback les projette en direction du boss ce qui leur permettra de ne pas perdre de temps dans leur replacement.
Chaque groupe devra de façon répétée absorber les dégâts du cristal et survivre aux dégâts du piétinement, jusqu'à ce que le boss passe en phase noire. Cette dernière est inchangée et devra être gérée de la même façon qu'en normal.
Chaque groupe devra s'auto-gérer car les deux boss n'utilisent pas leurs techniques en même temps hormis la phase noire.
A 20%, le boss rentre en Furie, exactement comme en mode normal. Cela va augmenter ses dégâts et sa vitesse d'attaque. L'Héroïsme ainsi que les cds offensifs devront être utilisés juste après la première phase noire qui suit le passage du boss sous les 20% de vie.