Stratégie du Boss 1 : La Garde de pierre :
En mode normal à 10, le raid sera confronté à trois des quatre gardiens qui seront choisis aléatoirement, comme les drakes d'Halfus à BDC.
Infos :
- Ces gardiens sont des Quirens, chaque quilen cause des dégâts magiques d'une famille bien précise. A savoir :
- Quilen de jade (vert) : dégâts de nature
- Quilen Améthyste (violet) : dégâts d'ombre
- Quilen Cobalt (bleu) : dégâts de givre
- Quilen de jaspe (rouge) : dégâts de feu
- Les barres de vie des Quirens sont liées, tapez en un et ils descendent tous.
- Un Quiren à plus de 12 mètres des autres reçoit une protection de 90% des dommages subis.
- Les Quirens proches perdent leur protection et voient leurs barres d’énergie se charger.
Principes du combat :
A tour de rôle dans le combat, chacun des gardiens va tenter de pétrifier le raid en stackant le buff "pétrification". Un joueur totalement pétrifié est considéré mort.
Le raid devra faire en sorte d'annuler ces stacks (montants de 1 à 100) en provoquant la Surcharge du Quiren qui tente de vous pétrifier.
Pour provoquer le sort Surcharge, qui sauvera le raid de la pétrification, il faudra faire monter à 100 l’énergie du Quiren qui lance "pétrifier".
Méthode :
Repérez le Quiren qui lance la pétrification, appellons le Q1, qui devient la nouvelle cible du Dps du raid.
Attention à ce moment là, les barres d’énergie des 2 Quirens du Main Tank (Q1 et Q2) voient leur énergie monter et pourraient lancer une Surcharge en même temps si l’on oubliait la rotation !
Echangez le Quiren du Tank 2 (Q3) avec celui du Main tank (Q2) –> Le but : annuler la montée de 2 barres d’énergie en même temps, sans perdre la barre d’énergie qui monte sur Q1–
Le Main Tank provoque le troisième Quiren (Q3), pendant 1 seconde le Main Tank a 3 Quirens, et ensuite l’offTank récupère le deuxième Quiren (Q2).
Vous avez donc sur le Main Tank : le Quiren (Q1) qui tente de vous pétrifier avec une barre d’énergie en cours de charge, et un deuxième Quiren (Q3) avec une barre d’énergie à 0 qui commence à monter.
Le Quiren sur l’offtank (Q2) gagne la protection de 90% aux dégâts subis et sa barre de d'énergie n'augmente plus.
La surcharge du quilen qui a lancé la pétrification ne cause que 10% de dégâts sur le raid. Les autres surcharges causent beaucouop plus de dégâts et devront être annoncées pour que les heals ne soiet pas surpris.
Préparez vous à opérer à nouveau une rotation des Quirens sur le Main Tank car un deuxième gardien prépare rapidement sa Pétrification.
Techniques des Quilens :
- Tous les quilens peuvent lancer "pétrification", lancer une surcharge qui fait des dégâts massifs au raid et posent un débuff de type saignement sur leurs cibles.
- Le quilen de jade lance des éclats de givre sur tout le raid.
- Le quilen améthyste crée un bassin d'améthyste sur le sol et qui cause des dégâts aux personnes restant dedans.
- Le quilen de cobalt lancent des prisons de glace qui explosent et gèlent leur cible au bout de 3 sec empêchant tout déplacement.
- Le quilen de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l’une de l’autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu’elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.
Astuces :
- Localisez rapidement le Quilen qui lance la pétrification.
- Bien exécuter l'échange des Quilens.
- Maintenez bien le raid full vie au moment de la surcharge.
- Utilisez un cd défensif au moment de la surcharge.
- Le dps sera focalisé sur le Quilen qui lance le pétrifier.
Vidéo :
https://youtu.be/osnwuR0kk54
+++