Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP

+2
spartä
Nutsûko/Toper/Oxy
6 participants
AuteurMessage
Nutsûko/Toper/Oxy
Admin
Admin
Nutsûko/Toper/Oxy

Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Empty
MessageSujet: Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP   Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:26

Stratégie du Boss 1 : La Garde de pierre :

Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Wow_mop_boss_caveaux_quilens_01_sd

En mode normal à 10, le raid sera confronté à trois des quatre gardiens qui seront choisis aléatoirement, comme les drakes d'Halfus à BDC.

Infos :

- Ces gardiens sont des Quirens, chaque quilen cause des dégâts magiques d'une famille bien précise. A savoir :
- Quilen de jade (vert) : dégâts de nature
- Quilen Améthyste (violet) : dégâts d'ombre
- Quilen Cobalt (bleu) : dégâts de givre
- Quilen de jaspe (rouge) : dégâts de feu
- Les barres de vie des Quirens sont liées, tapez en un et ils descendent tous.
- Un Quiren à plus de 12 mètres des autres reçoit une protection de 90% des dommages subis.
- Les Quirens proches perdent leur protection et voient leurs barres d’énergie se charger.

Principes du combat :

A tour de rôle dans le combat, chacun des gardiens va tenter de pétrifier le raid en stackant le buff "pétrification". Un joueur totalement pétrifié est considéré mort.
Le raid devra faire en sorte d'annuler ces stacks (montants de 1 à 100) en provoquant la Surcharge du Quiren qui tente de vous pétrifier.
Pour provoquer le sort Surcharge, qui sauvera le raid de la pétrification, il faudra faire monter à 100 l’énergie du Quiren qui lance "pétrifier".

Méthode :

Repérez le Quiren qui lance la pétrification, appellons le Q1, qui devient la nouvelle cible du Dps du raid.
Attention à ce moment là, les barres d’énergie des 2 Quirens du Main Tank (Q1 et Q2) voient leur énergie monter et pourraient lancer une Surcharge en même temps si l’on oubliait la rotation !

Echangez le Quiren du Tank 2 (Q3) avec celui du Main tank (Q2) –> Le but : annuler la montée de 2 barres d’énergie en même temps, sans perdre la barre d’énergie qui monte sur Q1–
Le Main Tank provoque le troisième Quiren (Q3), pendant 1 seconde le Main Tank a 3 Quirens, et ensuite l’offTank récupère le deuxième Quiren (Q2).
Vous avez donc sur le Main Tank : le Quiren (Q1) qui tente de vous pétrifier avec une barre d’énergie en cours de charge, et un deuxième Quiren (Q3) avec une barre d’énergie à 0 qui commence à monter.
Le Quiren sur l’offtank (Q2) gagne la protection de 90% aux dégâts subis et sa barre de d'énergie n'augmente plus.
La surcharge du quilen qui a lancé la pétrification ne cause que 10% de dégâts sur le raid. Les autres surcharges causent beaucouop plus de dégâts et devront être annoncées pour que les heals ne soiet pas surpris.

Préparez vous à opérer à nouveau une rotation des Quirens sur le Main Tank car un deuxième gardien prépare rapidement sa Pétrification.

Techniques des Quilens :

- Tous les quilens peuvent lancer "pétrification", lancer une surcharge qui fait des dégâts massifs au raid et posent un débuff de type saignement sur leurs cibles.
- Le quilen de jade lance des éclats de givre sur tout le raid.
- Le quilen améthyste crée un bassin d'améthyste sur le sol et qui cause des dégâts aux personnes restant dedans.
- Le quilen de cobalt lancent des prisons de glace qui explosent et gèlent leur cible au bout de 3 sec empêchant tout déplacement.
- Le quilen de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l’une de l’autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu’elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.

Astuces :

- Localisez rapidement le Quilen qui lance la pétrification.
- Bien exécuter l'échange des Quilens.
- Maintenez bien le raid full vie au moment de la surcharge.
- Utilisez un cd défensif au moment de la surcharge.
- Le dps sera focalisé sur le Quilen qui lance le pétrifier.

Vidéo :

https://youtu.be/osnwuR0kk54

+++

Dernière édition par Nutsûko/Toperharley le Mar 30 Oct - 13:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavendetta.star-ac.net
spartä
Membre
Membre

MessageSujet: video   Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:04

https://www.youtube.com/watch?v=GLWLM2JJQRw
spartä
Membre
Membre

MessageSujet: quilen de jaspe chaine de merde    Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:28

- Le quilen de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l’une de l’autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu’elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.

j'ai apris que si le quilen de jaspe qui enchaine les pers si il cast le sort putréfié alors ses dégâts de feux ce voilent réduit de 90 % donc no dégâts sur les deux pers qui ont le liens .

âpres quand le quilen de jaspe ne putréfie pas donc max dégâts chaine il faut que les deux pers ce rejoigne full vie et il s'écarte puis quand ont reprend cher ont ce re pack sur la pers full vie ect ect
bémol ont stack plus sur la chaine donc plus de dégât au moment du dé-pack donc a test

2 eme point : tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l’une de l’autre, les chaînes leur infligent des points de dégâts de Feu qui augmentent de 15% ( donc 9 a 8 mètre d'un cac c'est pas la mort je pense que sa sert a rien de ce collé avec un cac en faite )

voila j'espere que sa pourra nous facilité le taf :p kissss sparta
lyenthia
officier
officier
lyenthia

MessageSujet: Re: Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP   Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:14

En étant un distance se coller au cac permet de pouvoir se laisser une marge de manœuvre sur les déplacement de chacun, ou comme avec Abys hier sur sa série meurtrière.
Par contre dés que le jaspe castrera la pétrification faudra que toutes les chaines se sépare, parce que au final je pense que le regroupement de trop de monde au même endroit fait qu'il y a plus d'aoe et nous rend plus dure la gestion /dps.
Après pour le dps distance qui colle le cac c'est pas trop problématique a partir du moment où le cac cour pas dans tous les sens non plus, dans l'absolut il faudrait que le distance se mette derrière le boss a dps, où normalement le cac dois être.
La difficulté est plus sur cac/ heal parce que le heal ne pourras pas toujours venir sur le cac rapidement (heal en cour, hors porté, tank bas en vie) l'idéal serai que lors de la pose de la chaine le cac aille aussi vers le distance au début (certes il dps pas).
-si c'est un dps il se replace derrière le boss.
-si c'est un heal le cac accompagne le heal jusqu'au boss au rythme du heal. bien sur ca dois pas duré 3 heures, le tout étant de permettre au heal de bouger sans arrêter de heal son tank.
Kärtus
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP   Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:13

je vien de lire vos poste et je pense que se que dit lyen merite reflexion a voir.
Je vaire regarder sa de plus pres avant le raid de dimanche il doit avoir une astuce pour les placement de cette compo.

Perso je pense que la compo de cet semaine doit etre la plus chiante
Abÿs
Membre
Membre

MessageSujet: Mon avis sur la strat   Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:38

Hi there,

Je suis pas forum (désolé, en plus il est pas intuitif), mais voilà mon avis de cac sur la strat pour arriver à le tomber.

1. le switch : je suggère une seule annonce style FOCUS JADE, à partir de là plus de dps sur la cible précédente pour faciliter le switch
2. les chaînes : Je reste convaincu que ce sont les distances enchaînés avec un cac qui doivent venir au cac sans tarder (be aware, même pour les heals^^)
3. les flaques d'ombre : Je pense que c'est la clef de la réussite, une fois les 2 premiers points maîtrisés : le MT pourrait peut être faire le tour de la salle un peu plus vite que la dernière fois, où on a jamais fait un tour complet. Les mares d'ombre seraient donc moins regroupées et donc plus facilement gérables.

C'était my 2 cents. Il faut qu'on le tombe, il a une dague à me lâcher Twisted Evil
Balring
officier
officier

MessageSujet: 1er boss   Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitimeLun 15 Oct - 7:22

Bonjour,

J'ai lu sur un forum apparement digne de confiance, qu'il fallait in fine que les paires de chaines soient formées obligatoirement par des paires de cacs et de distants seules paires capables de se bouger correctement et de dps de façon correcte)
Il faut donc profiter du putréfier du Jaspe, pour que toutes les chaines "athypiques" (cac avec distant/heal ensembles) se séparent, en esperant que les prochaines les relient a un perso du même type. On doit recommencer de cette façon jusqu'à ce que les paires soient viables.

Voila une des strat.....parmis d'autres.
Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP   Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP Icon_minitime

Stratégie La garde de pierre Boss 1 Caveau de Mogu'shan MoP
Page 1 sur 1