Depuis bien longtemps les worlds boss n'étaient plus présents sur les royaumes de WoW et plus précisément depuis Burning Crusade si mes souvenirs sont bons. Il ne faut pas confondre WB et boss élite rare car un world boss se tuait avec un raid assez massif et organisé tandis que les boss rares se tuent avec un groupe de quelques combattants sans trop savoir ce qu'il faut faire. Les WB nous permettait d'acquérir de très belles récompenses supérieur ou égales au niveau de celles qui tombaient dans les raids les plus difficiles comme naxxramas 40 ou AQ20/40 etc.
Quelques exemples de WB de l'époque Vanilla : Les 4 dragons d'émeraude : Azuregos - Taerar - Lethon et Ysondre. WB époque BC : Seigneur Kazzak
Mais dans Mists of Pandaria, Les WB vont refaire leur apparition et pour ma part je trouve ça sympa.
Le Sha de la Colère se trouve dans la région du Sommet Kun-Lai, dans la partie de basse altitude de la zone. Ce boss qui dispose 348 millions de points de vie semble apparaître aléatoirement à plusieurs endroits. Vous ne pourrez d'ailleurs pas le manquer puisque vous pouvez même l'apercevoir de très loin depuis la Forêt de Jade.
Lorsque le Sha de la colère fait son apparition, les mobs qui se trouvent autour de lui gagnent le buff « Rage du Sha » et deviennent des élites disposant de plusieurs centaines de milliers de points de vie.
Le second boss de raid extérieur se situe dans la Vallée des Quatre vents. Cette rencontre vous opposera à une bande de sauroks juchés sur le dos d'un mushan géant.
On pourrait résumer ce World boss de niveau 90 par la phrase suivante : des lézards vous attaquent depuis le dos d'un plus gros lézard. Les sauroks sont des hommes lézards, anciens esclaves des mogus. Dans ce combat vous affronterez les Saylis, sûrement l'une de leur faction. Tout un groupe de ces humanoïdes à sang froid vous attendra à l'est de la Vallée des Quatre vents. Ils seront posés sur le dos de Galleon, un mushan (une sorte de stégosaure à l'allure asiatique) sur lequel trônent deux canons.
Si la zone est dégagée, vous combattrez au bord d'une falaise, ce qui pimentera un peu la chose. Votre chute sera mortelle, et qui plus est, elle vous fera arriver dans une autre zone : les étendues sauvages de Krasarang.