Stratégie détaillée de Yor'Sahj :
La rencontre avec Yor’sahj se déroulera essentiellement sur une seule phase. Le boss n'utilisera qu'une capacité qu'il incantera régulièrement du début jusqu'à la fin du combat.
Environ toutes les 75 secondes, Yor’sahj invoquera 3 Globules au hasard d’un type différent (sur 6 types possibles). En atteignant le boss, chaque buff le transformera, lui accordant une capacité spécifique temporaire qui durera 60 secondes. Au bout de 15 secondes sur ce buff, le boss commencera à invoquer la prochaine série de 3 Globules.
Votre raid ne peut que tuer l’un des trois Globules à chaque fois (dès que l’un meurt, les deux autres deviennent immunisés), de sorte que le défi sera alors, de choisir quels Globules tuer en premier pour que votre raid soit confronté à la combinaison la moins dommageable possible.
Techniques du boss :
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Eclair de vide" est un sort qui inflige une grande quantité de dégâts d’Ombre au tank, en plus de laisser un DoT d'ombre cumulable. Yor’sahj utilise cette capacité avec une fréquence assez imprévisible (en moyenne, toutes les 5 secondes), mais elle est tout simplement prise en charge par un soigneur. Quand le debuff atteint un nombre élevé de piles, un changement de tank est conseillé.
Toutes les 2,5 secondes, Yor’sahj inflige également une quantité modérée de dégâts avec son attaque de mêlée.
Environ toutes les 75 secondes, Yor’sahj invoquera 3 Globules d’un type différent (sur 6 types possibles) qui se déplacent lentement vers lui, ne faisant rien d’autre. Ils ne peuvent pas être étourdis ou ralentis. En atteignant Yor’sahj, chacun lui accorde une capacité différente.
Alors que les Globules invoqués se dirigent vers lui, Yor’sahj est immobile au centre de la salle et ne fait rien, bien qu’il puisse encore être attaqué.
Chaque Limon a un nom spécifique mais il est préférable de les annoncer par leur couleur pour faciliter leur focus.
Votre raid aura besoin de tuer l’un des 3 Globules (rendant les 2 autres à l’abri de dégâts). Cela signifie que votre raid devra gérer correctement les buffs accordés à Yor’sahj par les deux Globules restants. A défaut de tuer l’un des Globules, selon toute vraisemblance, celà entraînera le wipe.
Les capacités des globules :
Les Globules mauves rendent Yor’sahj dans une corruption profonde. Cette capacité fait une grande quantité de dégâts d’Ombre au raid entier (50 000 en 10-joueurs, 55 000 en mode 25, et 35 750 en RdR) au cinquième stack d’effet de soins ou d’absorbtion que le joueur reçoit.
Ce buff n’est pas mortelle en soi, mais il crée beaucoup de confusion et complique la rencontre. La plupart des raids préfèrent la simple stratégie (même au prix de plus dégâts au raid entier) que de tuer le Limon mauve.
Bien que nous vous déconseillons d’avoir une combinaison de Globules qui en comprend un mauve, il y a quelques cas dans lesquels vous pouvez choisir de faire cela (voir la section subtilités, ci-dessous).
Au cas où vous rencontrez une combinaison de mauves, la meilleure façon de combattre contre la corruption profonde est d’attribuer des soigneurs spécifiques pour ce sort. Un soigneur (un Paladin Sacré, de préférence) doit être affecté au soin du tank (avec la Lumière Divine dans une tentative de garder le tank vivant), et d’autres soigneurs spécifiques doivent être attribués aux membres du raid touchés (dans le cas où l’autre limon est rouge ou vert).
Le but est de garder le raid en vie pendant l’incantation du sort avec quelques soins si possible, donc sans déclenchement de dégâts à cause de corruption profonde.
Globules verts
En RDR (Recherche de Raids), le buff donné par le Limon vert est considérablement diminué, ce qui en fait l’un des moins dangereux. Dans les modes 10 et 25-joueurs, cependant, ce limon devient beaucoup plus problématique.
Les Globules verts remplissent d’acide gastrique Yor’sahj. Cela provoque des dommages sur un membre du raid au hasard et à tous les alliés dans les 4 mètres pour une quantité modérée de dégâts de Nature (60 000 en 10-25-joueurs, et 39.000 en RdR). En difficulté RdR, la capacité n’a pas une composante d’AoE.
Tout comme avec le limons violet, le buff donné par le Globules vert n’est pas mortel en soi, mais il exige au raid de s’étaler quand presque tous les autres buffs réclament, quant à eux, de se regrouper.
La meilleure façon de prévenir l’acide gastrique est d’avoir les joueurs de raid répartis sur au moins 4 mètres de distance. Ce n’est généralement pas difficile, mais peut-être un peu problématique lorsque le vert est combiné avec une autre Limon qui exige au raid de se regrouper (autour du boss, la plupart du temps).
En RdR, se disperser n’est pas nécessaire, et vous pouvez simplement vous regrouper et guérir tous les joueurs touchés par l’acide gastrique.Globules jaunesLes Globules jaunes transforment Yor’sahj avec le sang luminescent de Shu’ma. Ce buff, accordé à Yor’sahj, augmente sa vitesse d’attaque de 50% et permet d’utiliser Eclair de Vide deux fois plus souvent. De plus, il provoque Eclair de Vide en un effet d’AoE qui frappe tout le monde dans le raid (cependant, ce DoT est encore appliqué uniquement au tank).
Dans le cas où votre raid entier doit se regrouper alors que le sang luminescent de Shu’ma est actif (si vous avez un Limon rouge et noir), vous devez simplement soigner le raid entier et utiliser vos cooldowns de réduction des dommages pour faciliter cela.
Les globules noirs forcent Yor’sahj a convoquer un grand nombre d’adds, appelé les Oubliés. Ces adds provoquent sur les membres du raid ciblés au hasard Entaille Psychique, infligeant des dégâts d’Ombre (35 000 en mode 10-25-joueurs et dans les 22 750 en mode RdR).
La meilleure façon de gérer les grands oubliés est tout simplement de se regrouper et défaire les adds à coups d’AoE tandis que les healeurs soignent le raid avec leurs soins de masse.
Les Globules rouges transforment Yor’sahj avec le Sang brulant. Cela oblige Yor’sahj à cibler un nombre de joueurs au hasard (3 en difficulté RdR et en mode 10-joueurs et 8 en mode 25) en infligeant des dégâts proportionnellement suivant leur proximité avec le boss.
Notez qu’actuellement, sur le PTR, Sang brulant semble cibler exclusivement les joueurs qui sont le plus loin de Yor’sahj (et donc qui prennent le plus de dommages). Nous ne croyons pas que ce comportement soit définitif et qu’il ne sera probablement pas reporté sur les serveurs live.
La meilleure façon de gérer avec Sang brulant est d’être le plus près possible du boss (pratiquement regroupé dessus). Dans le cas un Limon rouge soit jumelé avec un vert (sauf en RdR), vous aurez besoin de vous séparer de 4 mètres autour du boss.
Les globules bleus créent un vide de mana. Lorsque cette unité hostile est engendrée, elle draine toute la mana des casters du raid. Comme ce sort n’agit qu’une seule fois, les casters peuvent commencer la régénération de la mana normalement et seront toujours en mesure de lancer des sorts. Lorsque le vide Mana est tué, il libère toute la mana qu’il avait drainé et la distribue uniformément entre tous les utilisateurs de mana dans les 30 mètres (100 en RdR) à partir de son emplacement.
Gérer avec le vide de mana est assez facile. Il suffit d’avoir tous vos joueurs DPS sur le Vide de mana dès qu’il apparait et le tuer rapidement. Cela permettra de restaurer sa mana en retour à tous les casters et à partir de là vous pouvez continuer le combat normalement.
Les combinaisons possibles :
Bien qu’il existe un total de 20 combinaisons possibles, jusqu’à présent, seules 6 ont été utilisées. Donc il est prudent de supposer que ce sont seulement ces six combinaisons que le jeu proposera à votre raid :
• noir – bleu – jaune;
• noir – vert – rouge;
• noir – violet – rouge;
• bleu – vert – violet;
• bleu – violet – jaune;
• vert – rouge – jaune
Les priorités des Globules :
Les Globules doivent être tuer dans cet ordre:
• 10-joueurs/25-joueurs: violet –> vert –> jaune –> noir;
• RdR: violet –> jaune –> noir –> rouge.
En difficulté RdR (facile) le Limon vert est presque inoffensive car l’acide gastrique ne se répand pas aux alliés proches).Suite et fin en cours