Stratégie détaillée de Morchok
Le plus puissant élémentaire encore sous la coupe d’Aile de mort, Morchok, autrefois gardien endormi, est aujourd’hui convaincu qu’il ne trouvera le repos qu’avec la destruction d’Azeroth. Morchok déverse sa rage contre les fondations du temple du Repos du ver, la seule lueur d’espoir qui reste encore à Azeroth en cette Heure du Crépuscule.
Avant d'arriver à Morchok, quelques élémentaires se mettront en travers du chemin qui mène à lui. Ils sont par groupe de 2 ou 3 et tapent assez fort et les 2 tanks devront légèrement les séparer pour éviter des dégâts supplémentaires sur leurs cibles.
Le combat face à Morchok va se dérouler en deux phases : Phase 1 : 100% -> 20% Phase 2 : 20% -> 0%
La stratégie est simple : les 2 tanks devront placer le boss dos au raid.
Tout le raid se positionnera packé juste derrière lui afin que tout le monde soit à moins de 25m pour partager les dégâts de "
piétinement".
Les tanks devront s’échanger le boss tout les 3 stacks "
d’écraser l’armure".
Morchok invoquera plusieurs fois pendant le combat un cristal de résonance, les joueurs ciblés par un rayon vert-jaune-rouge devront se rapprocher du cristal dans les 12 sec. pour que ce dernier absorbe/atténue les dégâts. La couleur du rayon définit la distance entre vous et le cristal.
Morchok utilisera ensuite
"la terre vous dévore" 2 à 3 fois durant le combat ce qui vous attirera a lui, tout le raid devra s'écarter au plus vite et se cacher derrière les éclats qui popent quand il y a "
vengeance de la terre". Si vous vous écartez vite, vous éviterez le débuff "
sang noir de la terre".
A 20% des points de vie Morchok deviendra furieux ce qui augmentera sa puissance d’attaque de 30% et les dégâts qu’il infligera de 20%.
Ce combat n'est pas difficile et ne devrait pas poser de problème à un raid avec un minimum d'organisation et de réactivité.