Les Gardiens d’Hyjal sont une nouvelle faction dans World of Warcraft : Cataclysm, dont le travail consiste à protéger le mont Hyjal et Nordrassil. Ils sont des adorateurs des anciens, tels que Aessina et Tortolla, et que vous souhaitez pour repeupler la région avec la vie animale. Tout comme le Cercle cénarien, ils sont neutres et constituée principalement de druides.
Les quêtes journalières et Tabard
Au fur et à mesure des quêtes, votre faction va monter jusqu’à atteindre le niveau de révêré. Après cela, pour monter plus haut, il y aura l’option de porter le tabard qui permet de monter sa faction en instance héroïque. Pour le moment il n’y a pas l’air d’avoir de quête journalière mais cela ne posera pas réellement de soucis grâce au tabard.. En effet, les gardiens d’Hyjal possède leur propre tabard (Tabard des Gardiens d’Hyjal), que vous pouvez équiper pour monter votre réputation dans les instances 85.
Récompenses
Les récompenses sont vendues par l’intendante des Gardiens du mont Hyjal, Approvisionneuse Nuage-blanc, qui se trouve dans le batîment sous l’arbre monde (le même arbre qui fût autrefois attaqué par Archimonde et repoussé par Malfurion et une horde d’aventuriers).
La récompense la plus interessante étant l’Arcanum d’Hyjal qui octroi un bonus de 60 à l’Intelligence et de 35 au score de coup critique, indispensable pour tout caster dps !