[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Bassin d'Arathi est un champ de bataille 15 vs 15, basé sur le contrôle de points. La première équipe qui parvient à réunir 1600 points remporte la partie.
Le terrain comprend 7 points donc 5 principaux : la forge, la mine, la scierie, l'écurie et la ferme. La salle de Trollbane et l'antre des Profanateurs sont respectivement les points de départ de l'Alliance et de la Horde et n'interviennent pas dans le processus de gain de point.
Chaque point possède des avantages et des faiblesses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'écurie comme la ferme n'ont pas d'avantage particulier excepté le fait que le cimetière de la salle de Trollbane et de l'antre des Profanateurs sont proches et permettent à chaque camp de soutenir ces points rapidement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La scierie, placée sur une hauteur, propose des avantages défensifs non négligeables. Il n'y a que 2 points d'accès. Les adversaires arrivant généralement en groupe, ils n'utiliseront qu'un point d'accès. Il est donc plus simple de gêner l'arrivée de renforts en se plaçant par exemple dans la pente.
Autre détail important, la scierie offre aussi une vue magnifique sur l'écurie, la forge et la ferme. De plus, pour les classes possédant un sort de chute lente ou de lévitation, il est possible grâce aux bottes de vitesse ou grâce à la monture épique de "planer" jusqu'a la forge directement depuis la scierie. Du soutien aérien fait maison :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La mine située, elle, en contrebas n'offre pas une magnifique vue mais possède aussi l'avantage de n'avoir que 2 points d'accès, en théorie. Une fois de plus, de classes possédant chute lente, blink, ou lévitation peuvent arriver, tel l'oiseau, par les airs au secours de leurs camarades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La forge, point central du champ de bataille, prend souvent une part importante dans la victoire. Elle permet de conserver une position avantageuse par rapport à l'adversaire.