L'appât est un membre du raid généralement de classe tissu ou cuir non heal placé par le RL à proximité d'un point occupé par l'ennemi dans le but d'attirer les défenseurs à distance du drapeau. Ceci afin qu'un coéquipier, ayant la possibilité de se déplacer furtivement, capture le drapeau rapidement et discrètement. Cette technique permet de semer le trouble chez l'adversaire puis de lui ralentir l'accumulation de ses ressources sans employer beaucoup d'éléments de notre raid.
L'appât peut rester sur sa monture mais le fait qu'il soit à pied attire plus facilement les défenseurs. Le fait qu'il ne soit pas une classe plaque ou de type heal attire également l'insouciance de ces derniers.
L'appât doit avoir conscience qu'il y a de fortes chances qu'il meurt en faisant cette action mais il doit quand même tenir un minimum pour permettre au furtif de prendre le drapeau.
Dans le cas où un ou plusieurs où tous les défenseurs restent à proximité du drapeau, la tentative d'appât tombe à l'eau mais si cela se produit, nous aurons en face de nous une équipe organisée et expérimentée en Pvp. Le RL orientera sa stratégie et redéfinira les rôles de l'appât et du furtif.
L'appât peut être également utilisé en défense (à voir dans le message "l'appât en défense").