Strat reprise chez "the last legacy" merci a eux :
Voici un combat pour le moins étrange… Un œil flottant au milieu d’une plateforme et que fait des rayons laser *piou piou* dans tous les sens o/ !
Pour essayer de clarifier un maximum le combat, je vais le séparer en 3 phases, même si ce ne sont pas vraiment des phases à proprement parler mais plus des techniques qui changent un peu le combat.
Mais avant tout, commençons par ses techniques générales sur le tank et le raid :
Bon, simple, efficace, Anéantissement vous tue tous si vous ne tuez pas Durumu au bout de 10min. Ah il est pas patient lui !
Sinon, régulièrement Durumu infligera au tank Regard Dur, qui inflige 150% dégâts de l’arme et applique les debuffs Plaie sérieuse, qui réduise les soins prodigués sur la cible de 10% et qui est cumulable (switch Tank tous les 5 Stacks), et Entaille artérielle, qui est un DoT qui fera 40k toutes les 1s jusqu’à ce que la cible soit remontée full PV.
Enfin si Durumu n’a personne au CàC, celui-ci infligera Regard sur tout le raid, ce qui fera 50% des dégâts de l’arme sur tout le monde. Et hop encore un boss fixé au milieu de sa plateforme x)
Voyons maintenant les différentes « phases » dont je vous parlais !
Phase des Rayons :
Et oui c’est l’heure des pious pious ! Durumu va donc choisir 3 joueurs aléatoires, chacun focus par un rayon rouge, un rayon bleu et un rayon jaune. C’est la technique Spectre de la lumière, et les Yeux rouge bleu et jaune qui infligent cela. En plus de cela, des cônes seront projetées par ces yeux, de la même couleur que l’œil qui le projette.
3 joueurs recevront un fil traceur d'une couleur qui après quelques secondes leur fera pop le faisceau sous les pieds.
Les cônes Rouge et Bleu suivent le joueur et donc ne se déplacent que lorsque le joueur se déplace, en revanche le jaune bouge tout seul.
Si jamais personne ne se trouve dans un cône , c’est 200k par seconde sur le raid, dû aux techniques Lumière infrarouge, Vive lumière et Rais bleus.
De plus, ces faisceaux vont infliger 125k toutes les 2s aux personnes présentes dans les cônes, réparties équitablement. En gros, s’il y a 2 personnes dans chaque cône, les dégâts seront divisés par 2. Attention cependant, les dégâts du cône augmentent sur la durée !
Le but de cette phase est très simple, au moment où les fils traceurs se placent sur les joueurs, il vous sera possible de voir 4 zones (3 rouges et 1 bleue) vous devrez amener le faisceau rouge sur chacune des zones rouges ainsi repérées, quand le faisceau en atteint une il révèle un Add. Une fois les 3 Adds Rouges tués la phase prend fin.
Bawi mais et le bleu dans tout ça ?
Il s'agit de l'Add piégé, autrement dit vous devrez repérer sa position et que le faisceau n'atteigne jamais cet endroit, le plus simple était pour la personne visée par ce faisceau de ne pas bouger pour éviter tout oubli sur la position bannie.
Et non content d'infliger énormément de dégâts sur le raid ce ptit rigolo respawn dès sa mort donc c'est simple ne le faites pas apparaître !
De plus, les adds rouges seront à dépop le plus vite possible. Ceux-ci infligent aléatoirement 60k à une personne avec Pointe caustique, et font une AoE sur le raid, Fleur écarlate, qui inflige 300k si jamais cet add sort de son cône.
Une répartition est donc faite pour que 3 joueurs suivent le cône jaune en permanence (pratique pour les CàC), que 3 joueurs restent statiques (pratique pour les heals) dans le cône bleu et que 3-4 joueurs se déplacent d'Add en Add avec le cône Rouge.
Phase de labyrinthe :
La phase rigolote maintenant ! A un moment donné, Durumu activera son rayon de désintégration (toujours face à lui au pull). N’essayez pas de le prendre, il OS ! Vous ferez moins les malins après ça ! Une fois son rayon activé, Durumu va tourner dans le sens horaire, ou antihoraire (c’est aléatoire) et un labyrinthe d’ombre va apparaître, créé par l’œil qui louche.
Le principe est en fait une grosse zone d’ombre qui va apparaître, ne laissant que des petits espaces sains. Il va donc falloir que le raid tourne pour ne pas se prendre le rayon, tout en repérant les zones saines pour ne pas mourir du rayon ou de la zone d’ombre du labyrinthe ! Cette zone d’ombre inflige d’ailleurs Mal des yeux, qui inflige 125k par seconde, donc soyons vigilant et attentif !
Pendant cette phase, des dégâts seront infligés à un membre aléatoire du raid, par Dagues de l’esprit, qui inflige 30k par œil actif. Nous allons justement parler de ces autres yeux.
Lorsque Durumu commence à cast son rayon, il n'est pas envoyé de suite. Vous pouvez alors tous vous packer devant lui, sous le rayon qui commence à apparaître. Et 2-3 sec avant que le rayon ne pop, une zone avec des petits serpentins violents vont apparaître, soit à votre droite, soit à votre gauche. Il faudra aller dans leur direction à ce moment là.
Phase des yeux :
Ce n’est pas une phase à proprement parlé car apparemment, les yeux peuvent rester pendant la majorité du combat. Je préfère les mettre quand même à part pour que ce soit plus clair, et pour montrer qu’ils sont indépendant du reste, tout en étant constamment possiblement présent (hormis en phase labyrinthe, faut pas déconner hein :p).
Nous avons donc 3 autres yeux en plus de l’œil qui louche et les 3 yeux de couleurs :
Pour commencer, l’œil de l’esprit focus un joueur aléatoire avec sa Force de Volonté. Une fois son cast terminé, le joueur choisi et tous ceux entre l’œil et le joueur seront stuns. Il faudra donc que personne ne reste dans le cône d'ombre de ce stun une fois que son cast commence et que le cône commence à apparaître !
L’œil affamé focus lui aussi un joueur aléatoire et lui inflige Drain de vie. Le joueur choisit va être stun pendant 15s et sa vie va être drainée petit à petit pour heal Durumu ! De plus, plus un joueur se fait drainer, plus les dégâts subis et la vie rendue à Durumu sont importants ! Il va donc falloir que certains joueurs se mettent en travers de l’œil et du joueur choisi, pour reset le drain et limiter la regen de Durumu.
Concrètement cette technique est un peu fouillie donc quand quelqu'un s'annonce en ayant le lien de vie il faut que tous les joueurs proches sautent dessus quitte à reprendre chacun le rayon 1-2 sec seulement, en tout cas ne laisser pas un joueur reprendre et le payer de sa vie parce que personne d'autre n'est venu >.<
(Cette technique est présente en phase avec les faisceaux de couleurs et peut être sacrément handicapante vu que les joueurs sont éparpillés partout -> Annoncez vous pour prévenir vos camarades !)
Enfin dernier œil, l’œil évaluateur qui va lancer sa technique Regard persistant sur 2 joueurs choisis aléatoirement.
Cette technique envoie un missile sur un des joueurs et qui inflige 50k à tous ceux à moins de 15m du point d’impact. De plus une zone d’ombre sera créée à l’endroit de l’impact et restera jusqu’à la fin du combat et ralentit les joueurs à l’intérieur de 30% et leur inflige 75k par seconde.
Quand vous êtes visé, éloignez vous le plus possible de Durumu pour déposer la zone berk loin de la zone de combat.
A savoir : Pendant la phase labyrinthe vous serez content de ne pas trouver des flaques de partout sur le seul carré sain sur lequel vous devez marcher !
Pour finir, héro au pull pour maximiser votre DPS, de toute façon, vous ne serez plus du tout posé pendant tout le reste du combat pour bien DPS =D !