Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Garalon et le kiting

4 participants
AuteurMessage
Balring
officier
officier

Garalon et le kiting Empty
MessageSujet: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:32

Bonjour a tous(te)

Petite réflexion :

Je ne reviens pas sur la stratégie générale,très bien mise en oeuvre par nuts, mais je develope l'idée de Nuts sur les heals et la phéromone.

Ce boss se fait à 2 ou 3 heals. On a opté pour 3, donc une évidence s'impose : vu le manque de dps actuel, on ne tombera pas le boss, même si on joue comme des dieux.

Les heals doivent participer au petit tour de piste avec les stacks de la phéromone.

Vu également notre niveau de heal, il est certain que sur l'ensemble du combat 3 heals s'imposent. Je me contredis, me direz-vous, et bien non.
Sur un laps de quelques 20 sec, le temps de changer sur les stacks, 2 heals suffisent sur le raid, surtout que le heal porteur de la phéromone en profitera pour se healer seul et régen sa mana(vu que c'est aussi un problème).

Deux heals à la suite ne prendront pas la phéromone pour ne pas laisser le raid avec 2 heals un trop grand laps de temps.
donc, 1 tank, 1 heal, 1 tank, 1 heal.
Cela devrait nous donner plus de dps et une certaine confiance par rapport aux heals, puisque le porteur (heal) de la phéromone devient "autonome" et doit, à mon avis regen quelque peu.
Je dirais même que si un heal (non désigné) est presque en manque de mana, en cours du combat, il doit se proposer pour le kiting, en ne faisant que de legers sorts sur lui, il en ressortira mieux armé pour le reste du combat.

Durant le combat, les heals doivent se trouver au milieu et jongler avec le grand cercle, en faisant comme cela, je pense qu'ils auront tout le monde à portée, sans prendre de risques inconsidérés.

Pour les cacs et autres distants, même si cela boost le dps, vouloir à tous prix être dans la zone d'une jambe, non fiable au niveau de la survie est une erreur, on l'a bien vu sur les try de test.

A tester à mon avis
Qu'en pensez-vous les off ?

Votre très dévoué,
Balring Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erüdich
officier
officier
Erüdich

MessageSujet: Re: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:45

Tout a fait d accord avec toi bal je pense que ca peut etre pas mal ca :-)

Eru
lyenthia
officier
officier
lyenthia

MessageSujet: Re: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:25

Sur la théorie tu as parfaitement raison.
Laisser les dps "dps" nous permettra de le tomber plus vite.

Le heal qui portera la phéromone regen en effet (testé avec ma chami en lfr, j'ai porté la phéromone tout le combat, heal des tank + moi, et cd raid si besoin, fin du combat full mana) bon certes c'est du lfr mais la regen semble quasi certaine.

La rotation tank/heal/tank/heal est aussi une bonne idée, il serai cependant plus simple dans les déplacement de faire 2 tank/2 heal. mais comme tu l'as dis sur le relais des 2 heals ça risque de faire mal au raid (mais les pierres de soin/ cd perso peuvent compenser).

Pour la zone de up dps des jambes, je pense que c'est un petit manque de "anticipation", ou de "vision".
Certaine sont accessible, pour un laps de temps mais avant la fin la présence a cette endroit mettra le raid en péril. je pense à la jambe avant le long du mur où on peu se retrouver "coincé".
dans se cas il faut bien regarder où on "devrais" être coincé pour partir avant.

Nous avons perdu aussi plusieurs personnes (dont moi) au fils des try sur le dégât de zone devant le boss car le dps passe devant au mauvais moment. ça c'est de la précipitation je dirais, il faut juste prendre soin d'attendre le dégât de zone puis y aller.

Sur les pattes avant il faut faire attention de pas être trop prêt de la tête, car on risque d’être dans le cône de dégât de zone.

Des petites choses qui une fois faite permettra aux dps d'aller dans ses zone de up dps en toute sécurtité. Y être, dans ses zone est une des clé du combat 100% de dégât en plus c'est loin d'etre négligeable, et écarté.

Lyen
Luffoyd
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:32

D'accord pour la strat sauf pour une seule chose.

Le cycle des phéromones : Tank - Tank - Heal - Heal (-Heal).

Luff
Balring
officier
officier

MessageSujet: Re: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:20

Oui, Luffoyd, cela serait plus simple, mais vu la difficulté à heal, cela laisserait durant un trop long moment que 2 heals véritablement sur le raid.
De toute façon, rien ne vaut un test IG

Balring
Luffoyd
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:26

Bah y'auras toujours 2 heals sur le raid non ?

Ou t'a passé le raid à 2 heals et 6 dps ? ^^'

Luff
Balring
officier
officier

MessageSujet: Re: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:32

Je rafraichis les mémoires :
3 heals en test sur les 1er try et ils étaient limites pour tenir le raid, vu les dégats que l'on prend, par manque de placement idéal et de réactivité (heal comme dps). Donc ce que je veux dire c'est que 2 heals seuls sur une trop longue période est un risque, sauf si tous les dps jouentparfaitement et que les dégats sont minimes, mais ce n'est pas le cas actuellement, ce le sera sans doute après avoir tout bien assimilé.

Balring
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garalon et le kiting   Garalon et le kiting Icon_minitime

Garalon et le kiting
Page 1 sur 1