Voyons un petit peu en détails les nouveautés ou changements apportés à la classe guerrier en spécialisation fureur à la mise à jour 5.0 :
Notez bien que ces changements, arrivant juste avant la sortie de l'extension mists of Pandaria, détermineront probablement la façon dont se jouera le guerrier dans cet épisode donc ils ne sont pas à prendre à la légère.
Tout d'abord l'arbre de talent a complètement changé. Désormais, nous ne pouvons utiliser que 5 points de talent répartis sur 5 niveaux avec 1 compétence à choisir parmi 3 proposés. Celles du niveau 90 ne sont pas encore disponible bien évidemment.
Mais comme tout cela vous l'avez constaté seul, nous allons voir ce qui a proprement changé dans la manière de jouer puisque c'est la chose qui nous intéresse.
* Sanguinaire ne coûte plus de rage mais en génère maintenant.
* Il n'y a plus de techniques dépendantes de la posture. Les tanks pourront exécuter, utiliser Tourbillon et les DPS désarmer sans passer en posture def.
Posture de combat = rage accumulée par rapport aux dégâts infligés en mêlée du guerrier.
Posture berserker = rage accumulée par rapport aux dégâts infligés et aux dégâts subis par le guerrier.
* Cri de bataille augmente la puissance d'attaque au lieu de la force-agilité.
* Mur protecteur ne nécessite plus le port d'un bouclier.
* Nouvelle technique : Frappe sauvage, qui diminuera les soins sur la cible et posera le débuff Blessures profondes.
* Nouvelle compétence : Calme Mortel qui, utilisée, permet de réduire de 10 points en rage les 3 prochaines Frappes Héroïques ou les 3 prochains Enchaînements.
* Enrager proc avec les coups critiques et génère 25 % de rage en plus sur les coups en mêlée au lieu d'augmenter nos dégâts.
* Interception n'existe plus, la charge est maintenant utilisable en combat quelque soit la spé et la posture. Suivant le template choisis on peut même l'utiliser 2 fois d’affilée.
* La posture de bataille devient l'actuelle posture berserker avec le buff +10 % de dégâts donnés en plus.
* La posture berserker devient la posture multi avec +20 % de dégâts en plus sur le tourbillon et enchainement.
* Sanguinaire a maintenant un CD de 6 secondes et ne coûte plus de rage. Il génère au contraire 10 rages.
* La compétence Pourfendre a été supprimé et est posée automatiquement sur la cible attaquée sous un autre nom pratiquement identique.
* Tourbillon a un CD de 6 secondes et si utilisé sur 3 mobs ou plus, le CD tombe se réinitialise.
* Rafale a 9 % de chance de proc sur nos coups en mêlée au lieu des coups critiques.
* Heurtoir n'est plus utilisable pour les spé fury.
* Les glyphes mineurs, pour la plupart, n'ont plus qu'un intérêt visuel et esthétique comme par exemple une traînée de flamme pour la charge ou des éclairs pour le coup de tonnerre.
L'orientation de la priorité des caractéristiques du guerrier change par rapport à tout cela. Il faut désormais prioriser le critique au dépourvu des autres caractéristiques tout en gardant en vue le cap toucher et expertise.
Le cycle monocible :
Sanguinaire - Frappe du colosse - Rage du berserker - Coup déchaîné - Sanguinaire - Coup déchaîné - Frappe sauvage - Sanguinaire - ......
(Rien est défini pour le moment)
Le cycle multicible :
Si vous êtes confronté à 3 ou plus d'ennemis :
Bond héroïque - Tourbillon - Cri de guerre - Tourbillon x2 - Coups Déchaînés (Fendoir à viande permet de cleave sur les cibles secondaires. Cet effet est cumulable 3 fois).